La Beyer-Garratt
La New-York Central Hudson J.3 A (4-6-4)
Les locomotives ont été conçues par Paul W. Kiefer, ancien ingénieur en chef de la traction et du matériel roulant à New York Central, sur la base de l’expérience acquise avec th J.1 et J.2 Hudsons. 50 ont été construites par American Locomotive Company en 1937-38, les 10 dernières avaient des carénages profilés, mais à temps les carénages ont été enlevés. Au lieu d’une chaudière droite comme utilisé sur J.1 et J.2, une chaudière conique a été utilisée. La boîte à fumée a été raccourcie en déplaçant la plaque de tubes avant vers l’avant, faisant ainsi de la place pour une grande chambre de combustion devant le foyer. Cela a augmenté la capacité de vapeur de la chaudière. L’engrenage des soupapes de Baker a été utilisé sur toutes les locomotives. Ce type de locomotive a transporté le célèbre train de voyageurs "20th CENTURY LIMITED" entre New York et Chicago, couvrant les 961 miles en 960 minutes.
Les principales caractéristiques de l'Hudson J3A sont :
Cylindres : 22 1/2 in x 29 in
Pression de la chaudière: 265 lbs/square inch
1 Livre par pouce carré = 0.0689 Bar, cela donnerait 18, 2 bars
Diamètre des roues motrices : 6ft.7ins
Effort de traction : 53960 lbs soit 24475 kg
Effort de traction max : 12100 lbs soit 5488 kg
Poids total : 160.7 tons sit 145 tonnes
Longueur totale : 95ft. 11ins soit environ 29 m
Préparation de mise en peinture
Le plus incroyable est que les décalques étaient toujours bonnes après près de 40 ans passés dans la boîte d'origine.