Meilleurs Vœux pour cette nouvelle année 2026 !
L'histoire de la Biggin Hill :
La Southern Railway a introduit ce nouveau type de locomotive Pacific (4-6-2) en 1947 pour l'utiliser sur les trains de grandes lignes dans l'ensemble du réseau. Les locomotives, officiellement désignées sous le nom de « Battle of Britain » Class, ont un aspect extérieur similaire à celui de la célèbre « West Country » Class. Elles ont été conçues pour être aussi légères que possible tout en développant une puissance élevée leur permettant de tirer des trains de passagers et de marchandises lourds sur toutes les lignes principales.
Quarante-deux de ces locomotives à trois cylindres, à simple expansion et à haute pression ont été construites, formant la classe « Bataille d'Angleterre ». Le soudage a joué un rôle important dans la construction des moteurs et de leurs tenders et a largement contribué à la réduction du poids. Toutes les nouvelles caractéristiques introduites sur la classe « West Country » ont été conservées dans la classe « Battle of Britain » et comprennent un carter lisse à l'air, un système de vannes breveté Bulloid, des centres de roues coulés de type « B.F.B », des freins à clapet, des siphons thermiques dans la chaudière et une lubrification automatique du mouvement.
Les différences que l'on peut observer entre les locomotives des classes « West Country » et « Battle of Britain » se situent au niveau de la forme de la cabine et de la taille des écrans pare-fumée.
Tout a été prévu pour le confort des équipes de conduite, en particulier des écrans derrière le siège du conducteur pour éviter les courants d'air et offrir une meilleure vue lorsque les locomotives roulent avec le tender en premier. Les commandes dans la cabine ont été arrangées pour la commodité du conducteur et du chauffeur, la disposition étant telle que toutes les opérations effectuées par le conducteur peuvent être exécutées de son côté de la cabine.
Ces locomotives, comme celles de la classe « Merchant Navy », sont équipées de turbogénérateurs pour l'éclairage électrique des lampes de la locomotive et du tender, de la cabine, et de jauges permettant l'examen des pièces de la locomotive par le personnel dans les dépôts de roulement. Les grilles sont disposées de manière à ce que les barres puissent être secouées par un levier situé dans la cabine, ce qui permet de briser le clinker qui pourrait se former et de se débarrasser de toute accumulation de cendres. Les locomotives de la classe « Battle of Britain » ont une longueur de 67 pieds 4 3/4'' (environ 20,6 m) et un poids en ordre de marche de 133 tonnes. La pression maximale de la chaudière est de 280 livres par pouce carré (environ 19 bars) et l'effort de traction à 85 % de la pression de la chaudière est de 31 000 livres (14 061 kg).
Construction de la maquette :
Préparation pour la vitrine :
Liens utiles :
Battle of Britain locomotive class ici







